Sommaire
LES LIVRAISONS :
Rétractation et annulation :
Domaine d’application
Les présentes conditions générales de vente régissent l’ensemble des commandes passées sur le site fleuriste-latelieraunaturel.fr. Le processus de commande est validé par le paiement en ligne du client.L’Atelier Au Naturel se réserve le droit de modifier les conditions générales de vente à tout moment. La version des conditions générales de vente applicables à une commande est celle en vigueur sur le site fleuriste-latelieraunaturel.fr au moment de la confirmation de la commande par le client. Des conditions spécifiques peuvent être applicables à certains produits. Dans ce cas, le client en est préalablement informé sur le site. Toute commande implique, le cas échéant, l’acceptation des conditions spécifiques applicables.
Produits floraux et conformité des photos
Les produits mis en vente peuvent être réalisés tous au long de l’année. Sur chaque produit de la boutique en ligne, est indiqué que certaines variétés ou nuances de couleurs peuvent changer selon les saisons, les arrivages (disponibilités). Les photos publiées sur la boutique en ligne sont non contractuelle. Il pourra donc exister des différences par rapport à la photographie d’illustration, mais le produit livré sera de qualité et de valeur équivalente. En cas de différence substantielle, le client en sera informé et il pourra modifier ou annuler sa commande.
Prix
Les prix indiqués son en Euros. Prix net payé par le client, toutes taxes comprises. L’Atelier Au Naturel est une entreprise non assujettie à la TVA, elle fait partie du régime micro-entreprise. TVA non applicable selon l’article 293 B du code du général des impôts. Les prix indiqués incluent la confection du produit, les végétaux, les accessoires. Les bouquets ronds et longues tiges sont livrés sans vases, n’y bulle d’eau. Cependant, le client pourra choisir cet achat supplémentaire dans la catégorie accessoires. Il est indiqué dans le descriptif des bouquets de fleurs fraîches, la taille correspondante à la photographie, la photographie d’illustration représente la taille de bouquet la plus petite. Le client a le choix de quatre tailles différentes.
Commandes
La commande est confirmée par le client après qu’il est pris soin de vérifier le détail et le prix total de celle-ci, et corrigé les éventuelles erreurs. L’Atelier Au Naturel s’engage à apporter ses meilleurs soins possibles à la commande confié par le client. En cas d’indisponibilité du produit après passation d’une commande, le client en sera informé par téléphone, aux coordonnées qu’il aura indiquées lors de la passation de commande. Il aura le choix entre annuler sa commande et être remboursé, ou remplacer le produit par un produit équivalent proposé par l’Atelier Au Naturel le cas échéant, ou modifier sa commande, notamment en ce qui concerne l’adresse ou la date de livraison, ou le choix floral. Le temps de préparation de commande est de vingt-quatre heures minimums.
Exécution de la commande
L’Atelier Au Naturel s’engage à informer le client de tous problèmes relatifs au traitement de la commande et/ou à sa livraison à domicile ou en point de retrait dans un commerce de proximité, aux coordonnées qu’il a indiqué lors de la passation de commande.
Coordonnées du destinataire et du client
Pour passer une commande sur le site fleuriste-latelieraunaturel.fr, le client doit communiquer le prénom, le nom, l’adresse précise et le numéro de téléphone du destinataire. Ainsi que ses propres coordonnées. Précisément, son nom, son prénom, son numéro de téléphone et son adresse mail.
L’Atelier Au Naturel pourra contacter le destinataire ou le client par téléphone pour effectuer la livraison ou le dépôt de commande dans un point de retrait spécifique.
Si les informations ainsi communiquées sont inexactes ou incomplètes, l’Atelier Au Naturel ne pourra être tenu responsable en cas de difficultés de livraisons, retard ou non livraison et le client ne pourra prétendre à aucun remboursement ou dommages et intérêts.
Modalités de paiement
Le client doit payer la totalité du prix indiqué avec ou sans options supplémentaire, tel qu’un vase ou une bulle d’eau. Et avec ou sans livraison. Le paiement se fera en Euros, par carte bancaire directement sur la boutique en ligne lors de l’enregistrement de la commande sur le site fleuriste-latelieraunaturel.fr.
En cas de paiement par carte bancaire, le client doit renseigner le numéro de sa carte bancaire, la date d’expiration et le cryptogramme visuel. Les informations ainsi transmises sont sécurisées et cryptées par la banque du crédit agricole. Si le client ne saisit pas tous les renseignements ou la saisie, ou en cas d’incident de paiement, la commande est automatiquement annulée.
Les livraisons
L’Atelier Au Naturel demande à ses clients un délai de vingt-quatre heures minimums à l’avance pour toutes commandes passées sur la boutique en ligne ou par téléphone. Il est rappelé que la commande est considérée comme « passée » lorsqu’elle est validée par le paiement en ligne.
Les jours de fête à fleurs notamment, la saint-valentin, la fête des grands-mères, fêtes des mères, La toussaint etc… Compte tenu du nombre important de commandes à traiter et à livrer par l’Atelier Au Naturel, en fonction du moment de la passation de la commande et de l’adresse de la livraison souhaitée, les délais de livraison peuvent en être impactés.
Livraisons et points de retrait gratuit
Les livraisons sur la commune de Guengat sont gratuites. Les livraisons sur les communes de Plogonnec et Plonéis sont à cinq Euros. Celles sur les communes de Locronan, Le Juch, Gourlizon et Pencran sont à onze Euros. Celles sur les communes de Douarnenez, Plogastel-Saint-Germain, Kerlaz, Pluguffan, Saint-Albin, Pouldergat, Quimper et Plonévez-Porzay sont à quatorze Euros. Celles sur les communes de Plomodiern, Plomelin, Landudec, Ergué-Gabéric, Ploéven, Landrévarzec, Cast, Quéménéven et Saint-Nic sont à dix-sept Euros. L’Atelier Au Naturel se réserve le droit de modifier les prix et/ou les frais de livraison applicables au moment de la confirmation de la commande par le client. L’Atelier Au Naturel propose des points de retrait gratuit dans différents commerces de proximité, celui-ci est à sélectionner avant de valider la commande. Un sms de confirmation de livraison ou de dépôt de commande vous sera envoyer. L’Atelier Au Naturel propose des points de retrait gratuit dans différents commerces de proximité. Vous avez le choix entre récupérer votre commande, à l’Atelier Au Naturel à Guengat du lundi au samedi, Au Bar tabac Le Bunny à Guengat du mardi au dimanche, à Plogonnec Immobilier La bonne adresse à Plogonnec le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 10h à 12h, à Cave Express à Ergué-Gabéric du lundi au samedi ainsi que à La Boîte à coudre à Plomodiern du mardi au samedi. Celui-ci est à sélectionner avant de valider la commande. Un sms de confirmation de livraison ou de dépôt de commande vous sera envoyer. Dès l’instant ou le client récupère sa commande auprès du point de retrait, il en est responsable. En cas de dégradation pendant le transport après récupération de la commande, l’Atelier Au Naturel, n’y le commerce de retrait ne sera tenu responsable.
Absence ou refus du destinataire
L’Atelier Au Naturel pourra, selon les circonstances, téléphoner au destinataire ou lui laisser un message téléphonique pour convenir avec lui du moment de la livraison. En cas d’absence du destinataire, l’Atelier Au Naturel laisseras un avis de passage avec les coordonnées du point de retrait de commande le plus proche de la livraison pour que le destinataire puisse récupérer sa commande.
Faute pour le destinataire de se rendre dans un point de retrait pour y retirer sa commande, le client et le destinataire ne pourront prétendre à aucun remboursement, ni dommages et intérêts. Il en sera de même si le destinataire se rend en point de retrait après dépassement du temps de conservation du produit floral soit 48h pour les fleurs fraîches et végétaux.
Toutefois, une seconde livraison pourra être effectuée par le fleuriste, en accord avec le client, le destinataire et l’Atelier Au Naturel, sous réserve des délais de conservation et à condition que le client règle à l’Atelier Au Naturel des frais de livraison forfaitaire supplémentaires.
En cas de refus du destinataire de prendre possession du produit floral, la livraison sera considérée comme réalisée. Le client en sera informé par téléphone. Il ne pourra prétendre à aucun remboursement, ni dommages et intérêts.
Rétractation et annulation
Annulation ou modification de la commande par le client
En cas d’annulation de la commande par le client, il pourra être remboursé, sauf si l’Atelier Au Naturel à déjà commencé à réaliser le produit floral commandé ou engagé des frais pour la préparation de la commande (approvisionnement en fleurs spécifiques, accessoires etc…). Dans un tel cas, l’Atelier Au Naturel pourra conserver l’intégralité du prix en dédommagement pour le travail réalisé et les frais engagés. En cas de modification de la commande par le client (choix du produit, adresse ou date de livraison etc…), un complément de prix pourra lui être demandé si la modification entraîne un surcroit de travail ou des dépenses supplémentaires pour l’Atelier Au Naturel. Toute demandes d’annulation ou de modifications doit se faire par téléphone directement auprès de l’Atelier Au Naturel. Si une annulation concerne un produit non périssable le client sera remboursé intégralement.
Modalités et droit de rétractation pour les produits non périssables
Pour les produits ne comportant pas de fleurs ou végétaux frais, et si cette commande n’est pas
personnalisée pour le client. Il dispose d’un délai de 14 jours à compter de la réception des produits
commandés pour exercer son droit de rétractation et demander à l’Atelier Au Naturel d’annuler sa
commande, sans avoir à justifier de motif ni à payer de pénalités.
Conformément aux dispositions légales, pour exercer le droit de rétractation, le client doit avant
l’expiration de ce délai de 14 jours, informer l’atelier au naturel, de sa décision de rétractation en lui
adressant une déclaration dénuée d’ambiguïté et en précisant le détail de la commande, soit par
téléphone ou mail.
A compter de la communication de sa décision de se rétracter par l’envoi de sa déclaration écrite ou
oral avec le détails suivant (date de la commande, date de la livraison, nom, prénom, adresse,
numéro de téléphone, mail). Le client dispose de 14 jours pour retourner l’article dans le point de
retrait commande le plus proche de la commune de Guengat. Les frais de retour du produit sont à la
charge du client. Le produit doit être retourné par le client dans son état d’origine, présentation et
emballage d’origine, neuf et en parfait état.
En cas de dépréciation du produit (abîmé, usé, endommagé, rayé, déformé, trace d’usure, sans
emballage…) résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir sa nature, ses
caractéristiques et son bon fonctionnement, la responsabilité du client peut être engagée.
Remboursement en cas d’exercice du droit de rétractation pour les produits non périssables
En cas d’exercice du droit de rétractation, l’Atelier Au Naturel remboursera le client de la totalité des
sommes versées, au plus tard dans les 14 jours à compter de la date à laquelle elle est informée de la
décision du client de se rétracter. Il est précisé que la date de remboursement peut être différée
jusqu’à récupération du produit concerné et vérification de l’état du produit retourné. Si le produit
est endommagé, il ne sera pas remboursé.
Absence de droit de rétractation pour les produits floraux comportant des fleurs ou des végétaux
Conformément à l’article L121-21-8 4° du Code de la consommation, les produits comportant des
fleurs et des végétaux frais étant par nature, périssables très rapidement, le droit de rétractation est
exclu pour les commandes comportant des fleurs et des végétaux frais passées sur le site l’Atelier Au
Naturel.
Réclamations
Le cas échéant, l’acheteur peut présenter toute réclamation en contactant l’entreprise au moyen des coordonnées suivantes :
– Par téléphone : 0647014716
– Par mail : fleuriste-latelieraunaturel@hotmail.com
Retour marchandise
Si le client souhaite retourner un produit après avoir exercé son droit de rétractation, il pourra le déposer dans un point de retrait le plus proche de son domicile. Ce retour sera donc à ses frais. Il devra communiquer à l’Atelier Au Naturel l’heure approximative et la date de retour.
© 2022 L’Atelier au naturel